Aujourd’hui, je me chouchoute, ma journée bien être

You are currently viewing Aujourd’hui, je me chouchoute, ma journée bien être

Le dimanche est ma journée bien être idéale, faite pour se chouchouter, prendre soin de moi. En ce jour de fête des mères, il est important de rappeler que lorsque l’on est maman, on est également une femme. Il est important de continuer à prendre soin de soi afin de continuer à se sentir jolie, bien dans son corps, de garder confiance.

Cependant, on ne sait pas toujours comment faire les choses, comment bien prendre soin de soi, quels sont les bons gestes, est-ce que j’utilise les bons produits ?

Ici, je vais vous exposer ma routine « grand jour », c’est une routine que je fais de temps à autre pour me ressourcer, lorsque j’en ressens le besoin. Cette routine est assez complète et dure plusieurs heures. Vous pouvez totalement l’adapter à vos besoins et au temps que vous avez de disponible.

Je commence cette journée par un bon petit déjeuner plaisir

En ce qui me concerne, il est composé de pain aux céréales avec du beurre et de la confiture (en ce moment ma préférence va à la confiture d’abricot). Le tout, accompagné d’un cappuccino et/ou d’un jus d’orange frais.

pain confiture

Ensuite, direction la salle de bain

Quand j’ai une baignoire à disposition (ce qui n’est plus le cas en ce moment, à mon grand désespoir ^^), je commencer par faire couler l’eau en y ajoutant des sels de bain ou une boule effervescente

Pendant que la baignoire se remplie, je prépare les produits de beauté dont je vais avoir besoin.

Je prépare donc une crème ou une huile pour les cheveux, que j’applique avant d’entrer dans la douche/baignoire afin que les vapeurs d’eau chaude facilitent la pénétration des actifs. 

Je prépare mes soins pour le visage, un gommage et un masque, adaptés aux besoins actuels de ma peau (en ce moment, elle est sèche et sensible, donc je choisi un gommage doux et un masque nourrissant).

Je prépare également un gommage corps, si je n’en ai pas, je prépare une recette minute (recette disponible dans cet article). Il est également possible d’utiliser un gant exfoliant, en remplacement du gommage.

Une fois la baignoire remplie et à bonne température, je me glisse dans l’eau et je commence par le gommage du visage. Je rince et j’enchaîne avec la pose du masque sur le visage, je vérifie l’heure afin que le masque pose entre 15 et 20 min. 

Pendant que le masque agit, j’en profite pour faire le gommage du corps, j’insiste sur les zones les plus sèches (coudes, genoux, pieds). Je prends mon temps, j’en profite pour me masser. Je termine en faisant un shampoing doux et en me rinçant entièrement à l’eau claire.

faire des soins dans son bain

Je prolonge le rituel

En sortant de la baignoire, je me sèche. Avec l’eau et la chaleur du bain, la peau et les ongles ce sont ramollis, c’est donc le bon moment pour couper facilement les ongles des mains et des pieds. Si mes pieds sont très secs, j’en profite pour utiliser une pierre ponce ou une râpe, afin d’éliminer les callosités et d’avoir des pieds tout doux

Ensuite, j’applique un lait pour le corps. J’utilise en lait autobronzant au printemps afin de me sentir plus à l’aise en jupe ou en short. Il est également possible d’appliquer une crème amincissante. J’en profite à nouveau pour me masser.

Je continue en appliquant mes soins pour le visage. Je commence par utiliser une lotion, puis un sérum si ma peau en a besoin, une crème spéciale contour des yeux, et pour finir une crème de jour adaptée à mon type de peau.

masser son visage à l'huile

Mise en beauté

Selon mon envie, soit je reste au naturelle le reste de la journée, soit je décide de me maquiller. Il m’arrive d’opter pour un maquillage léger et naturel et d’autres fois, j’en profite pour prendre le temps pour faire un maquillage très travaillé.

Parfois, j’en profite également pour me faire une pose de vernis sur les mains et sur les pieds.

mise en beauté visage

Les petits plaisirs

Vous l’aurez compris, l’objectif de ce type de journée, en plus de se chouchouter, c’est de se faire plaisir, de prendre du temps, de se relaxer, de profiter.

Cette journée se prolonge souvent, au choix,  avec un bon livre, une bonne série, une ballade, une séance de bronzette, la préparation d’une recette que l’on aime beaucoup, etc.

Et, vous, avez-vous aussi ce type de journée chouchoutage, bien-être? Quel est votre rituel? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.